Sujets de TFE 2005-2006

[ Main ][ TRICTRAC ][ Materials[protected] ][ Publications ][ Personal pages ]

Des liens généraux sur la vision


Programmation sous LTI-Lib: quelques règles


Utile pour obtenir et visualiser des vidéos MXF


Détection d'événements dans des flux vidéo: Vincent Reuland (avec Mr Piater )

Dans le cadre du projet TRICTRAC, nous développons des algorithmes pour le suivi d'objets dans des situations difficiles. Un tel système permettra la détection d'événements dans la scène surveillé, p.ex., une situation de hors-jeu dans le football, ou une personne qui saute de la plate-forme sur les rails dans une gare de métro. L'objectif de ce travail est le développement et l'implémentation des algorithmes pour la détection d'événements, en partant des résultats fournis par un système de suivi d'objets ainsi que des images brutes. Le travail se fera en collaboration étroite avec les chercheurs du projet TRICTRAC. On pourra faire une distinction entre les deux grandes catégories "monde fermé" (foot...) et "monde ouvert" (vidéosurveillance).


Bibliographie (en construction !):

Conception et implémentation d'une interface de visualisation et interaction pour un système de suivi d'objets: Nicolas Valkenberg(avec Mr Piater )

Dans le cadre du projet TRICTRAC , nous développons des algorithmes pour le suivi d'objets dans des situations difficiles. Pour faciliter l'interaction des chercheurs avec un système de complexité croissante, et pour donner des démonstrations, nous avons besoin d'une interface de visualisation et interaction. Par exemple, l'interface permettra à l'utilisateur de cliquer dans la vidéo sur un personnage suivi pour afficher des informations lui concernant, ou pour communiquer son identité au système. Les aspects de visualisation inclueront, entre autres, le soulignage de certains acteurs ou la mise en évidence des relations géométriques telles que la superposition d'un circle de rayon 9,15m sur la vidéo d'un match de football. Le cahier de charges précis évoluera au cours de l'année selon les besoins du projet. Le travail se fera en collaboration étroite avec les chercheurs du projet TRICTRAC .

Last update on 25/08/2005