Eurobot Montefiore Team

Eurobot Montefiore Team > 2011
University of Liège
Français flag This page will be soon translated in English.

Eurobot 2011

Michelin2011

Michelin Green X Student Days


La Montefiore Team a participé au Michelin Green X Student Days à Clermont-Ferrand du 6 au 8 mai.
Le fabricant avait mit les petits plats dans les grands pour accueillir près de 400 étudiants français, allemands, hollandais et belges participant aux différents tournois européens d'ingéniérie: Shell Eco Marathon, Formula Student Electric et Eurobot. Nous avons ainsi pu découvrir le centre de recherche du manufacturier, sa piste d'essai et un monde qui nous était jusqu'alors inconnu: celui du pneumatique.

Au programme: découverte du magnifique site de Clermont-Ferrand, simulateurs reproduisant les conditions de conduite selon plusieurs conditions d'adhérence ou d'état du pneu, démonstrations de différents produits du fabricant, test sur piste mouillée et piste 4x4 avec les pilotes,...

Ce fut de plus l'occasion de tester les premières modifications post-Coupe de Belgique, de rencontrer d'autres équipes Eurobot et de tester Wilbur sur une autre table et dans d'autres conditions. Nous avons eu de plus l'opportunité de discuter de divers points de mécanique avec des spécialistes de chez Michelin. Ceux-ci nous ont gracieusement fourni une mousse pour nos pinces, bien plus adhérente que le matériau utilisé précédemment !


Arcelor2011

Coupe ArcelorMittal


Notre équipe a également participé à la Coupe ArcelorMittal qui se déroulait à Maisières-lès-Metz du 12 au 13 mai.
Ce tournoi rassemblait une quinzaine d'équipe de France, Allemagne, Angleterre et Belgique. Nous étions ainsi confrontés à une situation très proche des matchs officiels: mise à l'épreuve du matériel, succession de matchs et adversaires aux stratégies sans cesse différentes.

Après s'être classé premier de sa poule, et avec une belle régularité dans ses parties, Wilbur s'est retrouvé en finale de l'événement!
Nous y avons retrouvé nos compatriotes de Plastivore, qui par 2 manches à 1 ont remporté le tournoi.








Arcelor2011

Entraînement pré-Coupe d'Europe


Montefiore Team et les équipes d'Inraci et Plastivore se sont retrouvées pour des matchs amicaux. Ces trois équipes représenteront la Belgique lors de la finale de la Coupe d'Europe en Russie.

Ce fut l'occasion de confronter les impressions de chacun avant le grand départ et de tester les derniers développements apportés aux robots. C'était d'autant plus intéressant que nous étions en conditions très proches de celles de la Coupe, en jouant contre de sérieux adversaires.

Nous en sommes revenus avec de nombreux renseignements, nous permettant de cibler les points qui restent à améliorer avant la Coupe d'Europe.

© 2013 Montefiore Team ULg Valid XHTML 1.0 Strict