Eurobot Montefiore Team

Eurobot Montefiore Team > 2011
University of Liège
Français flag This page will be soon translated in English.

Eurobot 2011


Coupe de Belgique 2011: résumé


La journée du samedi était consacrée aux homologations et aux deux premiers matchs de poule. Au terme de ceux-ci, Wilbur occupait la première place au classement général !

Le lendemain commença par une défaite! Trop gourmand, notre robot tenta et réussit une improbable combinaison: une reine et un roi sur un même palet ! Hélas, les arbitres, insensibles à la beauté de l'opération, retirèrent le couple présent sur le palet et par là même des points qui nous auraient permis de gagner.

Dans les matchs suivant, des ennuis trop fréquents sur nos pinces nous empêchèrent de réaliser de nouvelles constructions. Cela n'empêchait pas Wilbur de ranger avec zèle les éléments de la table sur ses cases. C'est ainsi qu'au terme des matchs de poule, la Montefiore Team occupait la seconde place du classement général et celle de première équipe belge !

Commença alors la phase à élimination directe où, nous le comprîmes par après, un choc décalibra nos caméras en quart de finale. Cela n'empêcha pas Wilbur de se qualifier pour le dernier carré, où nous rencontrèrent le futur vainqueur de la compétition.

Malgré sa myopie, la demi-finale accoucha d'une égalité aux points. Le corps arbitral fit jouer une nouvelle fois les deux robots, mais son problème de vision s'était aggravé. Wilbur ne fut plus en mesure de déterminer précisément la position des éléments du jeu, ce qui l'empêcha de marquer suffisamment de points.

Nous accrochons ainsi la 4ème place au classement général (défaite contre une équipe suisse en petite finale) et la place de 3ème équipe belge.

Au final, Wilbur s'est à chaque fois battu jusqu'à la dernière seconde (bien peu sont les robots à le faire). D'après les statistiques officielles, il fut également celui qui alla chercher le plus d'éléments au cours de la compétition.

Nous sommes donc très content de son comportement et allons nous attacher à le fiabiliser totalement, pour arriver avec un Wilbur optimal lors de la Coupe d'Europe !

Nous y accompagnerons l'équipe de Plastivore (1ère) et OSInraci (2ème) afin d'y représenter la Belgique. Cette coupe d'Europe se déroulera du 28 juin au 2 juillet 2011 à А́страхань (Astrakhan), en Russie.


Wilbur ([H - 8])



Photos

... à venir !


© 2013 Montefiore Team ULg Valid XHTML 1.0 Strict