Algorithmes d'Onion Peeling


« Conception d'algorithmes
pour la construction
d'un ensemble emboîté
de contours polygonaux convexes »


Abstract : op-abstract.pdf

Slides : op-slides.pdf

Applet de démonstration Java :
voir ci-dessous


Cyril BRIQUET


Onion Peeling


You need a Java runtime environment to view the Onion Peeling algorithms at work


Guide d'utilisation

Le panneau de contrôle du logiciel comporte trois rangées.

La première rangée offre deux listes déroulantes : la première permet d'effectuer le choix de l'algorithme et la seconde d'activer la vérification des Onion Peeling calculés. Le Barcode Melting est sélectionné par défaut et la procédure de vérification n'est pas initialement active (option no check).

La deuxième rangée permet d'entrer le nombre de points du nuage, les valeurs extrêmes (minimale et maximale) de l'axe X du domaine puis celles de l'axe Y. Par défaut, le nuage comporte 10 points et est défini sur le domaine [-200..200] x [-200..200].

La troisième et dernière rangée permet de sélectionner le générateur aléatoire associé à l'axe X puis la semence utilisée pour initialiser celui-ci. De la même manière (partie droite de la rangée), on peut modifier les paramètres relatifs au générateur associé à l'axe Y.

Lorsque le générateur associé à l'axe Y est bars, le nombre entré comme semence destinée à ce générateur fixe également le nombre d'éléments de chaque barre du nuage (celui-ci présentant une forme de code-barres).


[ http://www.montefiore.ulg.ac.be/~briquet/ ]