University of LiègeULgFaculty of EngineeringFacSALibrary News   
Montefiore News n°40

Arrivées

Bon retour à Danielle BONTEN qui rejoint le secrétariat départemental dès ce lundi 2 avril. Elle occupera le bureau 1.112.

Gustavo VALVERDE MORA will stay with the department as post-doctoral researcher for one year (March 1st 2012 – Feb 28 2013). Gustavo has recently received the PhD degree from the University of Manchester, UK. He will work with Thierry Van Cutsem in the area of Smart Grids, more precisely on the control of voltages and the alleviation of thermal overloads in distribution systems hosting a large number of distributed renewable energy sources. Gustavo’s office is 0/17 in B37.

Visiteurs

Ciprian SANDU doctorant à la « University POLITEHNICA of Bucharest » a rejoint ce premier avril notre département pour une durée de six mois. Il travaillera pendant son séjour sur l’utilisation de l’apprentissage par renforcement en mode batch dans le domaine médical. Il partagera le même bureau que Wang Da et Samuel Hiard (2.99)

Séminaires

Thursday 19/04/2012 – 11:00 am – Room 1.21, Montefiore Institute (B28)
Shie Mannor, Technion
« Data-driven Optimization and Model Discovery in Markov Processes »
Abstract : http://www.montefiore.ulg.ac.be/~poirrier/systmod/a2012_04_19_Shie_Mannor.pdf

Friday 20/4/2012 – 11:00 am – Room R7, Montefiore Institute (B28)
Prof Stijn Vansteelandt

Friday 27/4/2012 – 11:00 am – Room R7, Montefiore Institute (B28)
Jean-Charles Delvenne, UCL
« Consensus, communities and centralities for large networks »
Abstract : http://www.montefiore.ulg.ac.be/~poirrier/systmod/a2012_04_27_Jean_Charles_Delvenne.pdf

Publications

100 nouvelles publications déposées sur ORBI depuis le 9 février 2012, ce qui porte à 2179 le nombre de publications du département sur ORBI, dont 1664 sont peer-reviewed.

Si vous souhaitez qu’une publication déposée sur ORBI apparaisse dans le Montef-News, il suffit de faire suivre le mail de notification d’ORBI à Sophie Cimino.

Pour rappel, il est très important que chaque chercheur encode régulièrement ses publications sur ORBI. Cette base de données devient petit à petit la source centrale de l’institution pour toute une série d’évaluations et rapports. La politique du département est d’y déposer toute publication qui doit figurer dans de tels rapports, en particulier les publications dans les revues internationales, les chapitres de livres publiés avec comité de sélection, les articles de proceedings de conférences internationales, et les thèses de doctorat.

Biomedica

Pour la sixième année consécutive, l’Université de Liège participe activement, avec 6 autres Universités et 4 associations régionales de biotechnologies, à l’organisation du Sommet des Sciences du Vivant Biomedica.

Cette année, celui-ci aura lieu au palais des Congrès de Liège les 18 & 19 avril. Tous les détails de l’événement se trouvent sur le site : http://www.biomedicasummit.com