University of LiègeULgFaculty of EngineeringFacSALibrary News   
Montefiore News n°26

Visiteurs

A l’initiative de Damien Ernst, le département accueillera Mohammad Ghavamzadeh à partir du 10 avril 2011. http://chercheurs.lille.inria.fr/~ghavamza/

Il sera le deuxième professeur invité du département cette année. Il séjournera du 10 au 24 avril 2011 et du 6 au 18 juin 2011.

Séminaire

Friday 8/4/2011 – 11:00 am – Room R7, Montefiore Institute (B28)

Ludovic Denoyer, LIP6, Paris 6

« Text Classification as a Sequential Reading Process: Machine Learning with External Ressources« 

Publications

5 nouvelles publications déposées sur ORBI depuis le 21 mars 2011, ce qui porte à 1619 le nombre de publications du département sur ORBI, dont 1277 sont peer-reviewed.

Si vous souhaitez qu’une publication déposée sur ORBI apparaisse dans le Montef-News, il suffit de faire suivre le mail de notification d’ORBI à Marc Frédéric.

Réunion du Groupe de Contact FNRS « Calcul Intensif »

Celle-ci aura lieu le jeudi 28 avril après-midi à Montefiore. L’inscription est gratuite mais obligatoire par simple email à david.colignon@ulg.ac.be
N’hésitez pas à diffuser cette information auprès de vos collègues et étudiants que cela pourrait intéresser !

Programme : http://www.montefiore.ulg.ac.be/intranet/doc/ceci2011.pdf

Site officiel du Consortium des Équipements de Calcul Intensif : http://www.ceci-hpc.be/

Postes académiques

Les candidatures aux trois charges ouvertes en informatique sont à présent clôturées. Le département a reçu les candidatures de 57 chercheurs pour ces trois postes: 26 candidats pour le poste « Algorithmique des systèmes en interaction avec le monde physique », 31 candidats pour le poste « Algorithmique des grands systèmes » , et 22 candidats pour le poste « Systèmes informatiques répartis et sécurité ».

Huit des candidats sont docteurs de l’Ulg. Seize candidats ont réalisé leur doctorat en Belgique, hors ULg. Les 33 candidats restants ont réalisé leur doctorat dans une université étrangère.

Bravo aux efforts de chacun en vue de solliciter les meilleurs candidatures. Bon travail à la commission d’attribution qui va s’attaquer à une tâche ardue mais très importante pour le département.

Poursuivons les efforts pour solliciter les meilleures candidatures à la charge académique SPE Luminus (clôture le 30 avril prochain), et aux postes d’assistant (clôture le 15 mai).

Dans les Niouzz

Ne manquez pas le reportage RTBF sur les dernières découvertes de nos chercheurs Guillaume Drion et Stéphanie Van Loo dans les niouzz du 1 avril 2011 : http://www.rtbf.be/video/v_les-niouzz?id=907883&category=jeunesse

Prix Montefiore 2010

Le conseil d’administration de l’AIM a annoncé le Prix Montefiore 2010.

Le prix sera partagé entre deux lauréats :

Les deux lauréats recevront leur prix à l’occasion d’un workshop « smartgrids » coordonné par Thierry Van Cutsem les 15 et 16 septembre prochains.

Départ

Boris Defourny a démissionné de son poste d’assistant au 1 avril 2011.
Boris a rejoint le département « Operations Research & Financial Engineering » de l’Université de Princeton.
http://orfe.princeton.edu/users/defourny