Départ

Après huit années dans le département, Justus PIATER nous quitte pour d’autres horizons: il rejoindra à partir du 1 septembre l’Université de Innsbruck. Un grand merci à Justus pour ses contributions scientifiques, pédagogiques, et humaines à la vie du département. Il y a apporté beaucoup de sang neuf et son absence sera bien regrettée. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouveaux projets!

Mandats FNRS

Félicitations à Laurent CHIARELLO (promoteur: G. Leduc), Gilles LOUPE (étudiant en sciences informatiques, promoteur: P. Geurts), Fabien HEUZE (étudiant en sciences informatiques, promoteur: L. Wehenkel), et Sophie PENNING (étudiante en génie biomédical, promoteur Th. Desaive), qui ont obtenu un mandat d’aspirant FNRS.

4 nouvelles publications déposées sur ORBI entre le 21 juin et le 2 juillet, ce qui porte à 1343 le nombre de publications du département sur ORBI, dont 1081 sont peer-reviewed. Un effort particulier est attendu de la part des seniors, qui profiteront de la pause estivale pour combler leur retard… (Le président parle à lui-même…).

Si vous souhaitez qu’une publication déposée sur ORBI aparaisse dans le Montef- News, il suffit de faire suivre le mail de notification d’ORBI à Fabienne Ronvaux.

Intranet

L’intranet du département a été récemment pourvu de nouvelles fonctionnalités, grâce au travail de Marc Frédéric. Cet outil peut jouer un rôle utile dans la logistique du département et chacun est encouragé à en faire bon usage. Dès à présent, vous y trouverez:

• les archives du Montef-News
  • un lien “collège de doctorat” qui contient la liste des comités de thèse ainsi que les règles de valorisation de crédits dans le cadre du doctorat.
  • un lien “visiteurs temporaires” qui contient quelques instructions utiles à suivre lorsque vous accueillez un visiteur de courte durée. Voir en particulier le petit formulaire à remplir afin d’assurer un bon accueil à nos visiteurs et afin d’archiver les visites dans le département.
  • un “vade mecum” du nouveau chercheur.
  • plusieurs liens vers le “wiki” du département, qui a été mis à jour par Marc Frédéric, et qui contient des tas d’informations utiles pour la vie au quotidien dans le département.

Postes d’assistant

Quatre postes d’assistant seront vacants dans le département au 30 septembre 2010. Merci à chacun d’assurer la bonne publicité de ces postes afin qu’ils soient occupés par d’excellents candidats. Candidatures à rentrer pour le 15 juillet 2010 par email.

• Alain SARLETTE (unité Systmod) figurera parmi les orateurs de la “31th International Summer School in Automatic Control of Grenoble” sur le thème “Distributed Control and Estimation of Networked Control Systems’”.
    Renseignements et inscriptions: http://www.gipsa‐lab.inpg.fr/summerschool/auto2010
  • Annonce du prix “2010 GEORGE MONTEFIORE INTERNATIONAL AWARD” dans le domaine des “smart grids”.
    Voir l’annonce complète sur le site http://www.aimontefiore.org
  • Collège Belgique: Appel à propositions

Le Collège Belgique lance un nouvel appel à propositions de cours-conférences en vue de constituer le programme de 2011. Par la présente, nous avons l’honneur de solliciter de votre part un projet de coursconférence. En outre, nous comptons sur vous afin de diffuser cet appel à propositions auprès de vos collaborateurs. Il se compose de trois volets :
    • une lettre explicative décrivant les conditions auxquelles doivent répondre les candidatures,
    • un formulaire A, à compléter pour chaque projet,
    • un formulaire B, qui doit être rempli par chaque intervenant.
    Il vous est transmis par courriel en vue d’une diffusion à grande échelle. Les projets candidats seront communiqués au Collège Belgique par voie électronique pour le 30 septembre 2010 à minuit au plus tard, à l’adresse collegebelgique@cfwb.be.